12 juin 2022 à 09:41
Avant-match : Gradignan FC / Grand Calais Pascal FC (Tour 1 retour Barrages D2)
La semaine dernière, les filles de l'équipe première ont bien abordé leur campagne de barrages pour la montée en D2. Elles se sont imposées 4-1 contre le FC Gradignan, pensionnaire de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Le score aurait dû être beaucoup plus important avec les nombreuses occasions ratées au stade de l'Epopée. Face à une équipe intéressante, il faudra bien aborder les débats et avoir le maximum de réussite.
La capitaine, Charlotte Saint-Sans Levacher, a livré ses sentiments sur cette rencontre capitale.
1) Quel est ton ressenti après le score de la première manche (victoire 4-1) ?
C’est un très bon résultat chez nous. L’équipe est restée soudée. On a montré une belle image. On peut toujours faire mieux, mettre les occasions au fond et diminuer les erreurs techniques. Malgré cela, le but encaissé aurait pu être évité et nous partons jouer à l’extérieur avec un handicap.
2) Comment se gère un si long déplacement jusqu'en Gironde ?
Un déplacement s’organise et se planifie en amont. Le staff a très bien organisé les choses. De notre côté, en tant que joueuses, il est important de gérer les phases de récupération. Avec la cohésion, le sommeil et l’hydratation. Surtout que ce week-end s’annonce chaud.
3) Ton équipe a une meilleure connaissance de l'adversaire. Comment envisage-t-elle la seconde manche ?
Le match retour s’annonce avec beaucoup de sérieux et encore plus qu’au premier match. L’équipe de Gradignan est une équipe intéressante avec des qualités surtout à l’impact. Il faut directement rentrer dans le match et ne pas leur laisser le ballon. L’idéal serait de marquer rapidement pour se mettre en sécurité. Rien n’est joué, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. En espérant une victoire finale !
Photos : Archives Nord Littoral
Commentaires